jeudi 3 octobre 2013

T'es aussi belle qu'une tulipe

Y'a cette nana au comptoir. Le comptoir ressemble à une grosse barque. Pas grand monde ne vient dans le centre commercial alors les boutiques ferment toutes une par une... C'est pour ça que j'aime l'endroit. La salle d'attente du cinéma, immense et déserte, m'offre le silence de ses tapis bordeaux et le répit de ses gros sièges en cuir. La baie vitrée ouvre une large vue sur le ciel dont la luminosité s'adoucit à travers le verre teinté. Ce confort... Je vient uniquement pour me fondre dans la béatitude, un post rock facilitant l'abandon dans la vaste contemplation. Cette fille, esseulée sur sa barque lumineuse, moi, exalté par la méditation musicale, chaque frisson me fait vibrer le cœur, chaque frisson est comme une révélation... j'ai l'impression d'être dans un rêve. Mais la nana s'emmerde et commence à longer la grosse barque qui dérive loin de la complaisance onirique. Elle baille souvent et me regarde parfois. Je suis déconcentré maintenant. "Goodspeed you black emperor"... je n'entend plus la guitare imiter l'animal. Je fais mine d'avoir un appel pour ne pas m'encrasser dans la gêne et me lève. Pourquoi faut t il que j'ai cet appel? Ne puis je pas tout simplement me dégourdir les jambes et me rasseoir sans que j'ai à me justifier auprès des 3 pecnots de la salle? Merde, si je fais ça c'est pour eux! Pour ne pas avoir l'air trop antipathique, au cas ou nous deviendrons amis, ces inconnus de l'espace et moi. Et pour moi aussi. Pour me dégager de l'apathie, me redonner le fouet de sociabilité, parler énergiquement à mon ami imaginaire, raccrocher, revenir sur mes pas, regarder le comptoir puis la fille avec aplomb, soutenir ses petits yeux apeurés, sourire comme un mec qui ne compte plus rien sur ses doigts, tellement y'en a des riens, tellement y'en aura des je t'aime, petite prude, la vie ne sera pas rose, mais je vais t'aimer quelques jours, et tu te rappelleras de moi plus que ton vieux père... Mais je n'ai pas le cran. Je prends mon sac et me casse. L'escalator glisse doucement, le comptoir disparaît derrière le plafond et j'ai juste le temps de voir la nana piquer du pop corn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire