samedi 3 mai 2014

Le vent est un bon berger

Des années de questionnement, d'observation et de chrysalide. Au dessus, le plus récent. Loin derrière, le passé. J'ai essayé tant bien que mal de restituer l'ordre chronologique. Il n'est pas parfait. Beaucoup de choses se sont mélangées, dans ma tête et dans le temps. Dans tous les cas, j'espère qu'on se rend compte de l'évolution. Je me souviens de la douleur, elle me paraît irréelle tant je ne saisis plus sa logique. Mon cœur s'emballe un peu quand je relis. Je me rappelle avoir imaginé à une époque "Je n'arriverais jamais à guérir" quoiqu'on en pense, c'était un constat des plus probables que j'ai surpassé de toutes mes forces. J'étais en plein désert, assoiffé et la peau sur les os, et j'ai suivi les petites traces imperceptibles qu'il y avait dans le sable sans être certains que ce n'était pas mon imagination : "ce n'est pas juste du sable. Ces traces ont un sens". De toutes mes forces. J'aime la lumière telle que je l'ai découverte. Je ne l’abandonnerai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire