mercredi 6 janvier 2016

Voir l'autre... création constante

"Est ce que tu t'ennuies avec les gens parfois, même ceux que tu aimes le plus? Essais tu d'entretenir ou de raviver ton goût pour eux ou laisses tu les choses se faire toutes seules?"

"Raviver, raviver!
Je pense qu'il est possible de redécouvrir l'autre constamment si on l'aime, pour ça il faut s'autoriser à se surprendre soi dans nos réactions face à ce que nous renvoie l'autre, changer les schémas qu'on construit dans notre tête et se dire qu'une vie ne suffit pas pour connaître quelqu'un. Alors autant se passionner constamment et ne pas fixer nos idées.
[...]"

"Tu as raison... Les sentiments, c'est aussi une question d'imagination, de créativité. J'ai du mal à ne pas ressentir la routine avec certaines personnes, à leur trouver de l'intérêt quand j'ai l'impression qu'elles se complaisent dans leurs certitudes. Au fond, elles me renvoient à mes propres démons. Même quand je suis léger j'ai du mal à créer des liens et les raisons sont profondément ancrées en moi. Elles ont fait de moi un idéaliste et un exigeant pour justifier mon quotidien. Il faut juste que je trouve l'équilibre et que je ne m'enferme pas en moi même, que mon désir d'exigence soit celui de mieux voir l'autre.
[...]" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire