dimanche 20 mars 2016

Parole impeccable

On se sert de la liberté d'expression pour légitimer les moqueries. On appelle ça "l'humour". La médisance est un sport que l'on pratique à toutes les sauces.

Il y a de la pertinence dans la colère d'un ado. Mon dégoût et mon rejet du monde adulte m'avait aussi protéger de certains de ces comportements absurdes.

Je n'ai jamais aimé m'en prendre aux autres. Trop gentil, trop simplet, trop circonspect... Qu'en sais je... solitude pleine de recoins. Si elle me fournit le recul d'un regard critique, elle ne comble pas entièrement mon désir d'attachement.

Au milieu de l'insupportable calomnie et de mon incompétence relationnel, j'accumule jusqu'au ras le bol. C'est à mon tour de pestiférer, de m'inventer des ennemies, des coupables, d'exhiber ma frustration en les taclant.

Je me reconnais dans les comportements pesant que je décline.

Ne plus mépriser le mépris, ne pas tomber dans le piège...

Les 4 accords toltèques:

Que votre parole soit impeccable
Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
Ne faites pas de suppositions
Faites toujours de votre mieux





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire