lundi 30 mai 2016

Douleur... je te vois

Le yoga est l'une des meilleures pratiques au monde. Il est quasi impossible d'avoir autant conscience de son corps autrement qu'avec le yoga. Il est nécessaire au déblocage de tensions inconscientes qui agissent sur le corps et l'esprit. La douleur des exercices n'est rien comparée au mortifications permanentes qui sommeille dans mon être et elle doit être recherchée, surmontée. Elle délivre le savoir des sens et l'humilité du repos. Chercher l'endroit où je suis le moins souple, et étirer... étirer sans retenir le souffle, étirer sans m'attarder sur les signaux qui m'envahissent, voguer à travers eux en consentant leur présence, détendre chaque crispation qui m'étreint, depuis le muscle jusqu'au cerveau qui bourdonne, ressentir la douleur qui s'évade, lorsque les vertus de l'abandon soignent les préoccupations du corps, atteindre ce point où la notion de lutte n'existe plus, se laisser bercer par ce nouvel état... puis relâcher... flotter sur les profondes vagues d'apaisement.

Toute douleur est complexe, mais les nœuds qui se défont libèrent des chemins a é r i e n s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire