lundi 22 février 2016

Je lis les mots des autres pour me laver de ceux, captifs, qui me serrent le ventre, m’empêchent de contempler. Je lis pour l'éveil, mais l'éveil se produit quand je relève la tête, lorsque des mots n'existent plus et qu'une emprunte discrète ouvre tous mes sens. C'est sans le vouloir, dans ce silence médian, que naît l'espace d'une compréhension. Les mots servent alors de témoins pour l'invisible, une entité insaisissable qui nous transperce tout le temps. Ils offrent à l'imaginaire un peu de ciel, attendrissant le regard que l'on porte sur les choses. Alors s'enclenche le cycle d'une nouvelle compréhension, d'une nouvelle rencontre avec le fond de moi même, là où, épargné d'un Moi illusoire et plein d'orgueil, l'image du monde demeure intacte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire